Alimentation/Santé: Végétaliens, on a besoin de vous !

Bonjour les bio-bouchons,

Il y a peut-être des végétaliens parmi mes lecteurs, alors je jette une bouteille à la mer.

« Mille végétaliens et véganes pour l’étude Nutrinet-Santé » (http://nutrinet-vege.fr), a besoin de votre soutien concernant cette action qui pourrait être décisive pour l’évolution de l’attitude des institutions françaises à l’égard du végétalisme.
Voici de quoi il s’agit : l’ANSES (l’Agence nationale de sécurité sanitaire) est en train de mener des études dans le cadre de la refonte prévue pour 2015 du PNNS (Programme national nutrition santé), qui est à la base des messages nutritionnels véhiculés par les médecins, les diététiciens, les institutions… L’ANSES souhaite notamment étudier rigoureusement les liens entre végétalisme et santé dans le contexte alimentaire français. Une étude de grande ampleur sur le sujet était attendue depuis longtemps en France, et si elle se tient dans le cadre de l’évolution du PNNS c’est là une excellente nouvelle.Pour celà, 1000 végétaliens doivent répondre au questionnaire, afin que l’étude ait une base suffisante pour être prise au sérieux. La date limite (pour des raisons de planning de recherche) dont dispose les chercheurs pour procéder à ce comptage est fin décembre.Retrouvez sur le site nutrinet-vege.fr les enjeux et les aspects pratiques de l’étude. Des dizaines de végétaliens s’inscrivent chaque jour à l’étude depuis le début du mois. Cette initiative a reçu le soutien actif de beaucoup d’associations reconnues (dont L214, One Voice, GAIA, APSARes, la Société Végane, Un Monde Vegan, la Fondation Brigitte Bardot…) et de sites d’informations (vous trouverez la liste complète sur le site).
Le questionnaire est un petit peu long à remplir mais il est possible de quitter l’étude à tout moment et de la reprendre plus tard.
nutrinet-300x255
Vous pouvez donc participer à faire avancer le sujet en répondant à un questionnaire en cliquant ICI.
Merci pour votre participation 🙂

2 réflexions sur “Alimentation/Santé: Végétaliens, on a besoin de vous !

Laisser un commentaire