Une idée pour reveiller vos plats :)

DSC_0142

Il y a quelques mois, je me suis rendue au salon de la Gastronomie et du Vin à Angers. Ceux qui me suivent sur ma page Facebook ont peut être relevé que j’y avais fait quelques découvertes intéressantes. J’y ai notamment découvert un nouveau produit, fabriqué ici en Anjou et 100% bio. Très intéressée par cette nouveauté que je voulais vous présenter, le fondateur de la marque Boca Nova à eu la gentillesse de m’envoyer il y a quelques jours un colis découverte de sa gamme de pâtes culinaires !

Merci encore à lui !DSC_0109

Boca Nova c’est un nouveau concept de « pâte culinaire » faite à base de recettes sucrée-salée à partir de produit naturel, 100% bio, sans conservateurs, ni colorants. Les ingrédients sont à base de sirop de canne à sucre et d’épices.

Ce qui m’a séduit dans ces pâtes, c’est le relief que ca peut donner à un plat de façon très simple. Comme mon crédo et que l’on peut manger végétarien facilement, rapidement et sans être particulièrement un chef aux fourneaux, ce produit est pour moi une véritable astuce pour réveiller un plat de légumes, une salade ect.

Ces pâtes peuvent être utilisées à la fois dans des entrées, plats et desserts, sauces, marinades et vinaigrettes mais aussi des cocktails alcoolisés ou non et avec des amuses-bouche.

 DSC_0116

Concernant la texture, on est entre la confiture et la pâte à tartiner. le produit supporte très bien la cuisson et de ce fait peut être autant dilué dans un liquide froid que chaud.

Les parfums sont très originaux et donnent un élan de créativité, parce qu’on à spontanément envie de tester en faisant tremper du pain, un fruit, un légume, du tofu, un gâteau dans un pot ! Je m’amuse à faire des tests, des associations (le n°7 Thé jasmin thaï citronné est mon préféré, il se marie divinement bien avec de l’emmental et dans un petite vinaigrette !). Etant une adepte des bâtonnets de crudités que je propose aux apéros histoire de se déculpabiliser d’avoir aussi ouvert un paquet de chips, ces ptites pâtes culinaires accompagneront très bien bâtonnets de carottes et de concombres. Ca change de la traditionnelle crème fraiche-ciboulette.

Voici les différentes saveurs disponibles:

~

N°1 Original Caramel au beurre salé

N°4  Agrumes poivrées

N°7 Thé Jasmin Thaï citronné

N°9 Cranberries fleur de sel

N°12 Paprika basilic

N°19 Passion vinaigrée

~

DSC_0123

Sur chacun des pots est inscrit des conseils d’associations, cocktail, entrée, plat et/ou dessert, mais c’est la porte ouverte aux expériences et les possibilités sont infinies.

A savoir aussi que Boca Nova propose des recettes sur son site et vous laisse la possibilité de proposer les vôtres directement en ligne !

 DSC_0113

Retrouvez toutes les infos ICI ainsi que les points de vente (principalement en épicerie fine mais aussi sur internet).

6€ le pot de 120g 

3 réflexions sur “Une idée pour reveiller vos plats :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s