Le début du printemps J-15

bourgeon

Les bourgeons d’un amandier © halfrain

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, les résolutions je ne les prends pas le 1er janvier mais plutôt à l’arrivée du Printemps. Parce que le soleil repointe le bout de son nez, mon moral reprend du poil de la bête et j’en ai assez d’être tout le temps fatiguée et toute mollassonne. Parce que même si j’aime bien les journées grisouilles car malgré tout ca légitime les journées cocooning, marre des matins où il fait dur de se lever !

Les premiers rayons de soleil me motivent, Monsieur météo me dira surement de ne pas trop m’emballer car les giboulées de Mars arrivent, mais bon je profite de cette journée de ciel bleu pour exprimer ce coup de boost qui me donne le sourire !

Parce que je suis du genre marmotte, l’hiver je suis plutôt bien enroulée dans mon plaid polaire accompagnée d’une tasse de thé fumante (et des petits gâteaux), les beaux jours me donnent soudain l’envie de faire mon ménage de fond en comble, de reprendre un peu plus régulièrement mon footing, de bricoler les fenêtres ouvertes, de m’occuper de mes petits fraisiers et sortir se promener le Week-end.. Ce regain d’énergie à l’arrivée du Printemps ne veut pas dire pour autant que je n’aime pas l’hiver ! Bien au contraire ! Depuis que je vis dans le Grand Ouest, j’ai appris à apprécier le charme des différentes saisons. Dans le sud de la France, le soleil, la mer tout ça, c’est vrai que le passage d’une saison à l’autre passe parfois discrètement, je n’avais pas l’impression que l’année était découpée en quatre temps. Ici, je m’en rend compte et je trouve ça très beau.

En tout cas, bienvenue au mois de Mars, aux radis et aux giboulées.

Alors au programme:

– Grand ménage: aspirateur dans tous les recoins évidemment mais aussi cirage des meubles, rangement, tri..

– Reprise plus rigoureuse du sport: running, piscine, et j’aimerais tester une activité nouvelle comme le yoga peut-être (des avis ?)

– Bricolage: chiner des choses sur les brocantes et les leurs redonner un pti coup de jeune (actuellement en cours de rajeunissement de deux vieilles caisses en bois)

– Petits fraisiers: à nettoyer et à rempoter

– Ballade: à l’extérieur, car je n’étais pas non plus cloitrée chez moi: expo, cinéma … mais là j’ai envie de ballade champêtre !

Et vous le printemps ca vous évoque quoi ? 🙂

10 réflexions sur “Le début du printemps J-15

  1. le yoga, je ne peux que t’encourager! c’est bien bien plus que du sport..même si tu en recuperes tous les benefs physiques, mais si tu accroches, tu verras que ces bénéfices ne sont « rien » à coté de ce que ça t’apporte!..:) après il y a en effet beaucoup de sortes de yoga : hatha yoga le « classique », le plus généraliste. Il y a le yin yoga (+ calme), iyengar (assez lent, très précis, avec des « outils » pour adapter chaque morphologie, centré sur le bon alignement),et des yogas plus toniques (mon choix) : ashtanga (le + physique, tu peux regarder les videos de kino macgregor sur youtube, une des profs certifiées les + jeunes, david swenson, david garrigues), ou vinyasa , jivamukti.. séquences « chorégraphiées ».. Dans tous les cas, vérifie le parcours du prof.. non seulement son bagage technique (à minima 200h, mieux, 6-7 ans de pratique perso au préalable…), et la raison pour laquelle il/elle enseigne..voilà j’espère que tu trouveras un cours où tu te sentiras bien 🙂

    • Merci pour toutes ces infos ! Je pense que le ashtanga me correspondrait mieux mais je pense qu’il faut que je fasse des séances découvertes. Je suis convaincue que les apports du yoga vont au-delà de l’entretien physique et c’est d’ailleurs bien ce qui m’attire 🙂 Merci !

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