Yves sait y faire avec les femmes #2

 

Dans un précédent article, j’ai commencé à vous présenter quelques produits bio de chez Yves Rocher. Il en restait deux à tester, le deo et le démaquillant de la gamme Bio de la marque.

21527_300x300

On va commencer par le pire, comme ça, ça ne sera plus à faire. Énorme déception pour le déodorant fraicheur à l’Aloe Vera Bio. J’ai très souvent été déçue par les déo de la marque. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Mais vraiment … efficacité 0. Ça ne me choque pas qu’il ne retienne pas la transpiration mais en revanche c’est juste pas possible de sentir l’athlète de Marathon après un 3 x 500m alors qu’on a juste monté 3 étages de bureaux… Il ne parfume pas, j’ai dû m’en appliquer 5 fois dans la journée pour ne pas que mes collègues croient que j’ai une hygiène douteuse… bref à proscrire. Désolé Monsieur Yves, les déodorants ce n’est décidément pas votre truc.

Passons à un produit nettement plus agréable !  Je viens de terminer la gelée fraiche démaquillante bio.

img59691Certifié Cosmétique bio ECOVERT, ce démaquillant Visage et Yeux est composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et contient 0% parabène, colorant et parfum.  Il est made in France.

Le packaging est agréable, le marketing joue à fond la carte du naturel du transparent pour souligner qu’il n’y a que le nécessaire dans la composition. Le bouchon est bien fait et permet de doser la bonne quantité de produit à mettre sur le coton.

Côté odeur, on est sur quelque chose de très léger, de frais, qui parait naturel.

Côté texture, quelques bloggeuses ont bloqué sur l’effet « gelée » qui peut surprendre. Moi j’ai aimé, je n’ai pas été surprise dans la mesure où c’est bien écrit dessus et par transparence on aperçoit bien que le produit est gélatineux.

Lorsqu’on se passe cette gelée sur le visage, c’est ultra rafraichissant ! Vraiment très agréable ! Il fait très bien son job, il démaquille très bien, et ne laisse pas de pellicule désagréable sur la peau.

L’aloe Vera précieuse pour ses vertus hydratantes laisse la peau douce et souple.

Il est quand même bien d’utiliser une lotion après ça. Moi je parfait tous les soirs mon démaquillage avec la lotion tonique Caudalie .

Les +: c’est bio, la texture gelée du démaquillant me plait bien.

Les – : Oubliez les déo de la marque Yves Rocher! Tournez vous plutôt sur les valeurs sûres: les gels douches Plaisirs nature.

Yves Rocher a développé sa gamme bio, en ajoutant des crèmes pour peaux sèches. Un soin pour visage et un lait nourrissant pour le corps au miel et muesli bio.  Ce n’est pas mon type de peau donc j’hésite à vous en faire le test. Quoi que avec le froid qui va s’installer, la peau à toujours un peu tendance à s’assècher !

 

2 réflexions sur “Yves sait y faire avec les femmes #2

  1. Je suis à 100% d’accord avec les résultats de ton test, j’ai essayé les mêmes produits il y a peu de temps. Le déodorant est vraiment inefficace et je trouve cela dommage à l’heure où beaucoup de déodorants bio sont efficaces.
    La gelée démaquillante est vraiment bien, non agressive pour les yeux sensibles et agréable à utiliser.
    En ce moment, je suis fan de l’huile réparatrice pour cheveux. Elle est divine et sans paraben! .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s