Le jeudi, c’est veggie #6 Pâtes fraîches faites maison

Mes parents m’ont offert un laminoir. Non, ne voyez pas là un objet de torture mais un instrument pour faire des pâtes fraiches ! Je profite de ce jeudi veggie pour partager avec vous ma première tentative !

 

Pour la pâte:

– 300g de farine

– 3 œufs

 

Verser la farine dans un saladier et former un puit. On casse les œufs et on les met au centre du puit. On mélange le tout avec une fourchette d’abord, jusqu’à obtenir un texture homogène. Puis on travaille la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle devienne complètement homogène et consistante.

Placer la boule de pâte dans une serviette propre, puis la découper en 3 ou 4 morceaux qui seront nos pâtons. Puis on sort notre instrument de travail, le laminoir, afin de façonner nos abaisses, que l’on découpera ensuite en tagliatelles. Attention à ne pas trop fariner les abaisses pendant cette étape, sinon elles vont se diviser en petits morceaux et deviendront inutilisables.

Une fois que l’on a nos tagliatelles, on laisse sécher 15 min, et on fait bouillir de l’eau. On place les pâtes dans l’eau bouillante et on laisse cuire 4 min (à surveiller).

DSC_0152DSC_0154DSC_0158DSC_0166

 

A ces pâtes fraiches, j’ai ajouté une sauce faite maison également à base de courgettes, de tomates, de poivrons et de basilic.

Je suis très satisfaite de ce premier test. Avec mon appareil, je peux faire tout un tas de forme de pâtes, des spaghettis, des pâtes ondulées et même des raviolis !

Mon chéri a beaucoup aimé aussi. La texture des pâtes était super, elles n’étaient pas du tout dures, je suis trèèès contente ^_^

 

Bon appétit !

Publicité

7 réflexions sur “Le jeudi, c’est veggie #6 Pâtes fraîches faites maison

    • Le temps de couper des morceaux. En fait c’est sur la serviette que reposent les pâtons pendant que tu passes au laminoir ton premier morceau. L’idée est qu’ils ne prennent pas l’humidité ou pour éviter qu’ils croûtent sur le dessus. Tu peux aussi les mettre dans un film plastique.

  1. Pingback: PÂTES AUX OEUFS FRAIS | L'ITALIE DANS L'ASSIETTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s